Tous mobilisés autour du Tétras-Lyre

Date de l'actualité: 
12/09/2016

Le Parc de Chartreuse a le plaisir de vous convier à la soirée de restitution de l'enquête sociologique  "connaissances et visions d'acteurs concernés par le tétras-lyre en Chartreuse" qui aura lieu le 27 septembre 2016 à 18h30 à la Salle des fêtes de Saint-Pierre de Chartreuse.

 

Afin de protéger la population de tétras-lyre, le Parc naturel régional lance une grande opération de conservation réunissant de nombreux acteurs du territoire (forestiers, chasseurs, agriculteurs, naturalistes, acteurs du tourisme, randonneurs, stations de ski,…). Il s’agit de mobiliser les connaissances des acteurs locaux sur l’espèce, développer des suivis partagés puis mettre en place des mesures conservatoires du tétras-lyre en collaboration avec les acteurs concernés. 

Cette soirée se veut également être un temps d'échanges pour co-construire un projet de conservation du tétras-lyre en Chartreuse. Cette soirée est ouverte à toute personne souhaitant s'informer et/ou s'impliquer dans le projet de conservation du tétras-lyre en Chartreuse.